Yas Fiesta

L’honneur de IJD aux créateurs d’emplois à ‘la nuit des entrepreneurs’

Louis KAMAKO
2 Min Read

« La nuit des Entrepreneurs », c’est avec ce programme que l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD) a clôturé sa Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat au Togo. Le Dîner de gala, « la nuit des Entrepreneurs » a été un moment solennel au cours duquel les meilleurs du monde entrepreneurial ont été décorés. L’événement a eu lieu samedi dans un hôtel de la capitale Lomé.

- Advertisement -

Réunissant entrepreneurs, investisseurs, porteurs de projet d’entreprises et experts financiers entre autres,  » la nuit des Entrepreneurs » a été une soirée dédiée aux entrepreneurs, des personnes que le promoteur de la SME qualifie de  » créateurs de richesses et de l’emploi ». 

Parmi eux une  vingtaine et les personnalités reconnues pour leur engagement dans la promotion de l’entrepreneuriat au Togo ont été distingués. Ceux-ci  ont été décorés par l’ONG IJD qui leur attribue la dénomination « ambassadeurs de l’entrepreneuriat ». 

- Advertisement -

La soirée des entrepreneurs a aussi permis au promoteur de la SME au Togo de faire un petit bilan de cette initiative qui a couvert la période du 14 au 20 novembre.

« Les échanges que nous avons eus durant cette semaine, nous ont permis de réfléchir pour identifier les difficultés liées à la promotion de l’entrepreneuriat au Togo et de formuler des recommandations à l’endroit de tous les acteurs pour que des efforts soient faits en vue de créer un environnement propice à la promotion de l’entrepreneuriat dans notre pays« , a souligné Pascal Edoh Agbové. 

- Advertisement -

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est un mouvement mondial des entrepreneurs est né aux Etats Unis en 2008. Le mouvement est présent dans 165 pays dont le Togo qui a y adhéré depuis 2010 grâce à l’ONG-IJD.

Share This Article