L’Eglise des Assemblées de Dieu, Temple Galilée d’Agoè Assiyéyé a offert dimanche 1000 masques chirurgicaux à l’Association des étudiants en médecine, pharmacie et odontostomatologie du Togo (AEMPO-Togo). L’initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Togo. Elle a pour but de protéger l’association dont les membres sont en première ligne pour la riposte de la maladie.
La cérémonie de remise a eu lieu à l’auditorium de l’église en présence des premiers responsables des donateurs et des bénéficiaires.
{loadmoduleid 210}
Les masques ont été remis symboliquement à Ingrid Gnamah par le Révérend Gaston Kodjovi Anani, pasteur de l’église.
« En plus des prières, nous avons décidé de faire du concret en offrant des masques à nos frères étudiants médecins qui sont les plus exposés à la maladie », a expliqué le Rév Anani.
Le pasteur de l’église des assemblées de Dieu, Temple de Galilée a rappelé qu’ils ne sont pas à leur premier geste. Le Temple a déjà fait don de vivres aux couches vulnérables. Des sacs de riz, des savons et des enveloppes financières ont été distribués par l’église dans le cadre de sa politique sociale.
Mlle Gnamah, présidente de l’AEMPO-Togo, remercie le donateur et exhorte les bonnes volontés à lui emboîter le pas.
« Ce n’est pas donné à n’importe qui de poser l’acte des AD d’Agoè-Assiyéyé. C’est simplement génial. Nous lançons un appel à tous les citoyens d’en faire autant car le besoin pour le personnel soignant en matériel de protection contre le covid-19 est réel », a-t-elle dit.
La présidente, précise par ailleurs que le Coronavirus est une réalité et que seul le respect des mesures barrières pourra amener à se tirer d’affaires.
{loadmoduleid 212}