Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Assistance de ‘Soroptimist International Lomé 1’ à ‘Espoir Vie Togo’

Views: 74

SOROPTIMIST INTERNATIONAL LOME 1 a offert vendredi dernier à Lomé, un lot de matériel de protection aux ONGs « Espoir Vie Togo » (EVT) et « Action Contre le Sida » (ACS). Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agit d’un don de 1000 gants, 300 masques, 96 flacons de gel hydro-alcoolique de 250 ml, 20 flacons de gel hydro-alcoolique de 500 ml fabriqué par les étudiants de l’Université de Lomé et du savon liquide. Ce don a été remis dans les locaux du Conseil National de Lutte contre le SIDA (CNLS) en présence du Pr PITCHE directeur du centre, Mme Aida ZEZI TINI présidente du SI Club LOME 1, Mme Colette TETE BENISSAN trésorière, et Dr Meskerem GRUNITSKY BEKELE membre aînée et conseillère ainsi que les représentants des ONGs EVT ET ACS.

{loadmoduleid 210}

« Nous sommes aujourd’hui dans un contexte de pandémie et le Club Soroptimist International Lomé 1 a voulu faire une contribution dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Nous avons choisi deux ONGs  « Espoir Vie Togo » et « Action Contre le Sida » sachant que les personnes vivant avec le VIH présentent une immunité plus faible et sont donc plus vulnérables par rapport au COVID19. C’est ce qui a motivé le choix de ces deux structures » a exprimé Mme Aïda ZEZI TINI, présidente de club SI Lomé 1.

Toujours selon Mme Aïda ZEZI TINI, cet acte vient témoigner la solidarité de l’association à l’endroit des personnes vulnérables du Togo et la contribution de l’association dans la lutte contre cette crise sanitaire de niveau mondial.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le club Lomé 1 fait partie de Soroptimist International, la plus grande organisation mondiale de femmes engagées dans les affaires et dans la vie professionnelle. C’est une « Voix universelle pour les femmes » intervenant dans la promotion des femmes et des jeunes filles. Cette association compte actuellement plus de 75 000 membres, répartis dans plus de 3000 clubs sur 132 pays dont 2 au Togo.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P