L’édition 2017 de Odon-Itsu, la fête traditionnelle du Grand Ogou qui regroupe les fils et filles tous les ans, a eu lieu ce week-end à Atakpamé. L’association Culturelle et Artistique ORESA a profité de l’occasion pour animer le quartier Djama. Son activité a bénéficiée de l’accompagnement du comité d’organisation Odon-Itsu.
La manifestation a regroupée jeunes filles, jeunes garçons et personnes âgés autour de la nouvelle igname. Les membres de ORESA ont impressionné le public par leurs prestations riches en chants et danses du terroir.
Pour les responsables de l’association, le but est de pouvoir participer à des fêtes traditionnelles du Togo et d’enrichir son répertoire de chants et de danses traditionnelles.
Le président de ORESA, Kossi Adanou a expliqué que la manifestation est la deuxième après celle de Kpéssi le samedi dernier. La démarche s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la maison de fabrication et de distribution de portables ITEL à travers le projet « Tournée Culturelle et Artistique ORESA Vacances 2017 ».
{loadmoduleid 210}
Plusieurs activités sont programmées dans plusieurs villes comme Blitta, Ogou, Tchamba, Doufelgou, Bassar, Binah et Akposso.
ORESA est un groupe de ballet qui a pour but de favoriser l’épanouissement des enfants à travers des activités culturelles et de lutter également contre la déperdition scolaire.
« Les enfants ont besoin de vous pour s’exprimer, pour s’épanouir. Ouvrez-leur votre porte. Ils sont porteurs de message de paix, d’amour et de solidarité », a-t-il ajouté.
Avec Landrykoss