La première édition de la Foire Made in Togo se poursuit au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF). Après sept journées d’ouverture, son bilan de mi-parcours se révèle plus ou moins satisfaisant, a indiqué jeudi Kueku-Banka Johnson, le Directeur du CETEF. La Foire qui a débuté le 22 juillet dernier ne souffre d’aucune incongruité. Même si l’affluence n’est pas tellement encore au rendez-vous, les objectifs visés sont en train d’être atteints.
« Au niveau de la participation des exposants tout est en train de bien se passer par rapport à nos prévisions, cependant sur le plan de la visite franchement ce n’est pas encore ça », a témoigné Johnson Kuéku-Banka, Directeur Général du CETEF Togo.
Paradoxalement la plupart des exposants ne se plaignent pas. Selon eux les chiffres d’affaire réalisés pour le moment ne sont pas à couper le souffle mais se montrent quand même encourageants et prometteurs.
» Nous ne pouvons pas dire tout de go que cette Foire ne nous avantage pas. C’est vrai que les gens ne viennent pas tellement en tant que tel mais honnêtement je peux vous assurer que les recettes réalisés à notre niveau depuis son ouverture ne sont pas décourageantes « , a confessé Gladys Tchigbé, vendeuse de tickets au stand de OADEL.
La Foire Made in Togo est une vitrine de promotion des talents de jeunes entrepreneurs togolais. Et le Directeur Général du CETEF invite les togolais à venir encourager ces jeunes aux esprits très ingénieux.
« Nous demandons humblement à nos frères et sœurs de venir visiter cette foire, venir voir ce que la jeune génération togolaise est en train de faire », a lancé M. Kuéku- Banka avant d’ajouter » ils sont en train de se prendre en charge, il leur faut notre soutien, mais malheureusement nous n’avons que des vacanciers venus de l’extérieur qui sont là et les autochtones même nous ne les voyons pas ».
La Foire Made in Togo se poursuit jusqu’ au 02 août prochain. Plus d’une quatre vingtaine d’exposants sont présents depuis le 22 juillet dernier. Elle se tient sur une superficie de 1350 mètres carrés.