La première édition de la Foire Made in Togo démarrée le 22 juillet dernier est arrivée à échéance mardi. 90 entrepreneurs nationaux ont saisi cette opportunité pour rendre visible leurs différents produits. Un taux de participation qui satisfait les organisateurs.
C’est un premier essai bien réussi par le Centre Togolais des Expositions et des Foires de Lomé (CETEF) dans l’organisation d’une foire tournée exclusivement vers la promotion des produits locaux. Avec pour objectif principal, permettre aux jeunes entrepreneurs dans tous les domaines de faire connaître leurs produits au peuple togolais en vue d’encourager leur consommation, la Foire Made in Togo a enregistré au total 90 exposants. Une mobilisation des exposants qui comble l’attente des organisateurs.
« Nous ne pouvons qu’exprimer notre satisfaction. Au niveau des exposants, ils étaient 87 au départ mais à l’arrivée nous avons dénombré 90, ce qui fait que 90% de nos prévisions puisque nous avons projeté avoir 100 stands », s’est félicité Johnson Kuéku-Banka, Directeur Général de CETEF.
Tous ces exposants ont reçu ce jour à l’apothéose, des attestations de participation. Ce qui leur confère un avantage de plus à part des signatures de contrat et de partenariat qui ont faites entre eux.
Satisfaction, il y en a aussi eu du côté du nombre de visiteurs. Au finish environ 12 000 visiteurs ont fait le déplacement sur le CETEF du 22 juillet au 02 août pour être « Saint Thomas » de la Foire.
La seconde édition de Made in Togo a lieu du 28 juillet au 07 août 2017. Mais bien avant, le CETEF abrite du 15 au 19 septembre prochain un autre événement. Il s’agit du SICOBE (Salon International des Cosmétiques et de Beauté) de Lomé et la 13 édition de la Foire Internationale de Lomé qui s’ouvre le 18 novembre pour finir le 05 décembre prochain.