L’ancien député, Alex Arzouma, Directeur général des entreprises Alternative BTP apport assistance aux élèves démunis des cantons de Pognon, Tambonga et Papri. Jeudi 14 septembre, il a offert des kits scolaires à 624 élèves déplacés internes et externes de ces cantons de la région des savanes.
Les kits scolaires sont composés des cartons de cahier de 100 et 200 pages, des paquets de stylos de plusieurs couleurs, des couvertures pour cahier, des crayons, des gommes, des crayons de couleurs, des ardoises et des ensembles géométriques.
La cérémonie officielle de remise s’est déroulée dans la cour du chef canton de Pognon. Ces fournitures scolaires estimées à plus de 2,3 millions CFA. Pour le donateur, cette action appuie les efforts du gouvernement Togolais dans sa politique de modernisation de l’éducation.
Représentant le donateur, le conseiller Pampandja Digbandja a donné d’utiles conseils aux bénéficiaires et les a invités à bien travailler durant l’année scolaire.
« C’est suite à votre situation de vulnérabilité que Alex Arzouma a choisi de vous offrir ces fournitures scolaires… Pour le remercier, je vous exhorte à bien travailler et réussir en fin d’année », a-t-il exhorté.
Komlan Mintoiba, maire de Kpendjal-Ouest 2 a salué l’action du donateur. Pour lui, l’intervention du Directeur général de Alternative BTP vient à peine à la veille de la reprise des classes.
« Le donateur a su réagir au moment opportun. La commune par ma voix, lui dit infiniment merci pour sa générosité », a déclaré M. Mintoiba.
Alex Arzouma dans le social
Les jeunes bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance au généreux donateurs.
Alex Arzouma continue ainsi de multiplier les actions sociales en direction des populations de la Commune de Kpendjal-Ouest 2. En mars dernier, il a, à travers son entreprise, offert des sacs de riz et des bidons d’huile d’une valeur de 2,3 millions Fcfa à 250 déplacés internes et externes de la même commune.
La commune de Kpendjal ouest 2 est frontalière avec le Burkina Faso et accueille des milliers de déplacés internes et externes depuis le début de la crise sécuritaire.