A quelques jours de la rentrée scolaire, Benjamin Laré offre des kits scolaires à plusieurs élèves de la région des savanes. La distribution des fournitures aux élèves démunis intervient au lendemain de son élection au poste de président de Foadan football club du grand Tône.
C’est l’esplanade de la préfecture de Tône qui a accueilli la cérémonie de remise des kits scolaires. Plusieurs autorités locales et des responsables régionaux de l’éducation y ont pris part.
Les fournitures comprennent des cahiers, des sacs d’écoliers, des ensembles géométriques, des stylos, des paquets de craies et des tissus kaki.
Douze (12) établissements primaires recevront ces kits. Il s’agit des écoles primaires de Napiembougou, de Kombonloaga, de Bodjopal, Centrale de Dapaong, de Bidjenga, de Naloate, de Pognon, de Sibortoti, de Toaga, de Kantindi, de Zoumouta et de Sanfatoute…
Benjamin Laré, l’humaniste
Benjamin Laré, Directeur général des entreprises Yedoube Transport explique cette action par sa volonté d’accompagner les parents pour qu’ils assurent la rentrée scolaire de leurs enfants.
« Cette action s’inscrit dans la politique du chef de l’état à moderniser l’éducation Togolaise. Dans la savane, avec la crise sécuritaire, certains parents peinent à joindre les deux bouts, ces fournitures, vont soulager un tant soit peu leurs peines et éviter des cas abandons », a déclaré M. Laré.
Benjamin Laré œuvre dans l’humanitaire depuis de nombreuses années à travers son organisation dénommée Association des Jeunes pour l’Union des Togolais (AJUT). L’AJUT est généralement au chevet des populations vulnérables.
Pour preuve, l’organisation a lancé en août dernier les travaux de construction d’un bâtiment scolaire à l’école primaire publique de Kolgue dans le canton de Bidjenga.