Les inscriptions pour le 9e Congrès Panafricain, qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2024 à Lomé, sont officiellement ouvertes. L’annonce a été faite par le ministre togolais des Affaires étrangères, Professeur Robert Dussey.
Cette édition du Congrès panafricain est placée sous le thème : « Renouveau du panafricanisme et de la place du continent dans la gouvernance mondiale ».
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via le lien suivant : https://pac9-lome2024.com/
L’événement rassemblera des Africains du continent, de la diaspora et des afro-descendants, dans le but de redéfinir la trajectoire du panafricanisme à l’ère contemporaine et de renforcer le rôle de l’Afrique dans les dynamiques mondiales.
Inscriptions pour un congrès portant le renouveau du panafricanisme
Professeur Robert Dussey a rappelé l’importance de ce rendez-vous pour l’avenir du continent. « Nous devons nous mettre au travail pour transformer nos idées, les idées de nos pères fondateurs, en une réalité pour le bien de nos populations africaines », a-t-il déclaré.
Le Congrès offrira une plateforme de discussion autour des défis et opportunités auxquels l’Afrique fait face dans un monde en mutation.
Avant le grand rendez-vous de Lomé, cinq conférences préparatoires ont été organisées dans différentes régions d’Afrique pour recueillir les contributions locales. Une rencontre dédiée à la diaspora afro-descendante s’est également tenue au Brésil. Ces événements ont permis de poser les bases des discussions du congrès, en intégrant les problématiques spécifiques à chaque région et à la diaspora.
Le 9e Congrès Panafricain promet d’être un moment charnière pour redéfinir le rôle de l’Afrique et de ses diasporas dans la gouvernance mondiale, en réaffirmant les valeurs du panafricanisme.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp