Emmanuel Adebayor a perdu vendredi sa maman. L’ex-international togolais devient ainsi orphelin. Selon les informations, Hajia Adébayor a succombé des suites d’une longue maladie qui l’a rongeait depuis de nombreux mois.
Depuis fin 2019, la mère d’Emmanuel Sheyi Adébayor était dans un état de santé très « alarmant ». Maman Hajia souffrait d’hypertension. Son état de santé était devenu critique.
Les difficultés sanitaires de la mère du footballeur avaient commencé alors qu’elle était en froid avec la star du football togolais.
Des mauvaises langues disent que Hajia Adebayor s’était retrouvée esseulée et abandonnée à son triste sort. La star du foot togolais n’aurait pas réagi.
En 2020, des informations véhiculées par la presse faisaient croire que l’ex-capitaine des Eperviers n’aurait pas donné de nouvelles aux premières heures de la maladie de sa maman.
Le froid dans la famille Adebayor
Quelques mois plus tôt, avant le début de la maladie de maman Hajia, le footballeur international s’était répandu sur des réseaux sociaux avec des déballages au sujet du rapport conflictuel qu’il entretenait avec les siens. Il a également révélé que le courant ne passait pas avec sa mère.
A l’époque, il avait déclaré que « Toutes les femmes togolaises sont mes mamans, je n’ai pas besoin de me réconcilier avec une maman.».
« Je suis bien avec toutes les femmes de mon pays et c’est le plus important.», avait ajouté la star qui avait accusé sa mère de sorcellerie.
A l’annonce du décès de Hajia Adebayor, le footballeur a mis ses profils sociaux en noir pour manifester son deuil.