Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Ghana: les homosexuels ont le feu aux fesses à Accra

Views: 401

C’est un sale temps que passent actuellement la communauté des Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Trans, queers, intersexes et asexuelles (LGBT+) du Ghana. Leur bureau d’Accra situé à Kwabenya a été fermé par la police. La population d’Accra ayant mare de leur pratique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La fermeture des lieux a été faite sur dénonciation du propriétaire de la maison et du Conseil traditionnel de Kwabenya.

Dr Asenso Gyambi, représentant du propriétaire de la maison a déclaré être mécontent des réponses données par le locataire qui se trouve être un certain Alex Kofi Donkor. Ce dernier a loué la maison sous prétexte de l’utiliser comme bureau pour une ONG de santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tout est parti du mécontentement de la communauté de Kwabenya qui n’a pas digéré la tenue d’une réunion de membres du LGBT dans cette maison. Le Conseil traditionnel de Kwabenya a déclaré qu’il n’accepte pas accueillir la communauté LGBT dans leur milieu.

{loadmoduleid 214}

Suite à cet incident, la communauté LGBT+ du Ghana estime être en insécurité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« la police a peut-être fait une descente dans notre bureau et l’a fermé, mais le vrai bureau est dans nos cœurs et nos esprits … Nous appelons toutes les organisations de défense des droits de l’homme et leurs alliés à dénoncer ces attaques et crimes de haine auxquels nous sommes l’objet », a twitté le LGBT+ Rights Ghana.

La question de l’homosexualité est au centre des débats au Ghana ces dernières semaines. Le bureau des LGBT+ à Accra a organisé une collecte de fonds début février. Depuis lors, la pratique est condamnée par les responsables de l’église catholique, de l’union musulmane. Des ministres et députés se sont également soulevés contre la communauté LGBT+.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

A Akato-Viépé, à la frontière entre le Togo et le Ghana, 2 militaires togolais ont battu à mort un jeune ghanéen du nom de...

Société

Au Togo, la question de l’homosexualité est encore sur le tapis. Le pays avait présenté son 5e rapport périodique sur le « Pacte international...

Coopération

Le Togo et le Ghana tiennent depuis mercredi à Lomé la 8e session des négociations pour une solution durable pour la frontière maritime. La...

Société

Si le gouvernement togolais travaille à consolider les droits de l’homme, il n’est pas pour autant flexible sur la question de l’homosexualité. Face au Comité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P