Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Des hôtels bientôt réquisitionnés pour traiter les cas de Covid19

Views: 20

Le Professeur Colonel Mohaman Awalou Djibril va recourir à une ancienne méthode dans la lutte contre le coronavirus au Togo. Le coordonnateur national de la coordination nationale de riposte au Covid-19 a notifié mercredi aux pouvoirs centralisés de mettre fin à la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 à domicile.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La  décision du Colonel Djibril est motivée par la recrudescence des cas de contamination ces derniers temps au Togo.

En effet, dans le cadre de la riposte rigoureuse à la Covid-19 au Togo, tous les patients atteints de la maladie étaient pris dans les centres de santé et autres structures réquisitionnées par le gouvernement. Avec la redéfinition de la stratégie, il a été expérimenté la prise en charge à domicile pour les patients asymptomatiques satisfaisant aux critères d’éligibilité bien définis.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le coordonnateur national, 2 mois après la mise en œuvre de cette stratégie, on constate que la prise en charge à domicile des patients est l’une des sources de la propagation de la pandémie pour diverses raisons.

{loadmoduleid 214}

Le non-respect des consignes de confinement par les patients, le non-suivi des patients à domicile, la prise en charge des patients à domicile ne remplissant pas les critères d’éligibilité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Face à cette situation et afin de limiter la propagation de cette maladie dans notre pays, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 à domicile », a écrit le Professeur Colonel aux préfets et aux présidents des Comités Locaux de Gestion de la Riposte au Covid-19.

Il précise qu’en cas de besoins, les structures hôtelières ou d’hébergements additionnels pourraient être réquisitionnés pour la prise en charge des patients.

La situation de la maladie à ce jour au Togo  fait état de 81 décès, 5388 cas guéris et 997 cas actifs.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19) a fait mercredi le point de la pandémie au Togo. A l’occasion,...

Santé

La coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la covid-19 (CNGR-19), a fait le point mercredi sur l’évolution de la pandémie au...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P