Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Des hôtels bientôt réquisitionnés pour traiter les cas de Covid19

Views: 54

Le Professeur Colonel Mohaman Awalou Djibril va recourir à une ancienne méthode dans la lutte contre le coronavirus au Togo. Le coordonnateur national de la coordination nationale de riposte au Covid-19 a notifié mercredi aux pouvoirs centralisés de mettre fin à la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 à domicile.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La  décision du Colonel Djibril est motivée par la recrudescence des cas de contamination ces derniers temps au Togo.

En effet, dans le cadre de la riposte rigoureuse à la Covid-19 au Togo, tous les patients atteints de la maladie étaient pris dans les centres de santé et autres structures réquisitionnées par le gouvernement. Avec la redéfinition de la stratégie, il a été expérimenté la prise en charge à domicile pour les patients asymptomatiques satisfaisant aux critères d’éligibilité bien définis.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le coordonnateur national, 2 mois après la mise en œuvre de cette stratégie, on constate que la prise en charge à domicile des patients est l’une des sources de la propagation de la pandémie pour diverses raisons.

{loadmoduleid 214}

Le non-respect des consignes de confinement par les patients, le non-suivi des patients à domicile, la prise en charge des patients à domicile ne remplissant pas les critères d’éligibilité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Face à cette situation et afin de limiter la propagation de cette maladie dans notre pays, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 à domicile », a écrit le Professeur Colonel aux préfets et aux présidents des Comités Locaux de Gestion de la Riposte au Covid-19.

Il précise qu’en cas de besoins, les structures hôtelières ou d’hébergements additionnels pourraient être réquisitionnés pour la prise en charge des patients.

La situation de la maladie à ce jour au Togo  fait état de 81 décès, 5388 cas guéris et 997 cas actifs.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P