Frédérick Tsatsu a été couronné le 1er février dernier à Lomé meilleur acteur culturel de l’année lors de Togo Top Impact 2025. Le président du Conseil de dialogue et de partenariat (CDP) Togo-France, a reçu ce prix pour son rôle clé dans la promotion de l’art oratoire, à travers son initiative des Joutes verbales francophones (JVF), et son impact majeur sur le développement culturel du Togo et de la Francophonie.
Sous sa direction, le Togo a remporté plusieurs compétitions internationales d’éloquence, comme les Rencontres Internationales d’Éloquence et de Débat Francophone (RIDEF) à Paris. Ces victoires mettent en lumière le talent de la jeunesse togolaise à l’échelle mondiale.
Son engagement s’étend à diverses initiatives. En tant que promoteur des JVF, il influence depuis plus de dix ans la scène culturelle togolaise.
Frédérick Tsatsu sur tous les fronts culturels
Il est également l’initiateur du Label InPaCTS (Initiative pour le Partage Culturel et la Transformation Sociale) et fondateur de l’ORATOR’SHIP Academy, un centre de formation en prise de parole en public.
En tant que Président de la Confédération Africaine des Arts de la Parole, il accompagne et forme les jeunes dans le développement de leur confiance et de leur influence à travers l’art de la parole.
Frédérick Tsatsu est un homme aux multiples talents : anthropologue, gestionnaire en ressources humaines, spécialiste des politiques publiques et promoteur culturel.
Il est également à la tête de l’Association JUNA TOGO et dirige la société TYM GROUP, spécialisée dans l’expertise et l’ingénierie.
Grâce à son expertise en gestion de projets de coopération et de développement culturel, il œuvre pour renforcer les relations entre l’Afrique et l’Europe.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp