L’Office Togolais des Recettes (OTR) a remis des prix aux heureux gagnants du jeu Fisc Quizz. C’était au cours d’une cérémonie organisée mardi à son siège à Lomé. C’était en présence de Afossoro Donko, Directeur de la communication et des services aux usagers, représentant le Commissaire Général de l’OTR. L’initiative de l’Office permet d’inciter les jeunes à s’intéresser à la matière fiscale.
Au total, 20 jeunes ont été récompensés au cours du second trimestre de l’année 2023. C’est une manière pour l’OTR de donner la possibilité aux jeunes gagnants du jeu Fisc Quizz de devenir des porte-voix auprès de leurs parents et de la population.
« Nous avons besoin de ces jeunes pour transmettre les techniques fiscales et douanières au plus bas niveau du citoyen que nous sommes. Nous en avons besoin et cela participe à l’accroissement du civisme fiscal. Il est important d’apporter la meilleure information à tout le monde », a exprimé le Colonel des douanes, Agoro Medjessiribi.
Col Medjessiribi a exhorté les jeunes engagés à partager au maximum l’information à l’endroit de la population.
Le jeu Fisc Quizz en question
C’est depuis 2021 que l’OTR, toujours dans le but d’accroître le civisme fiscal auprès de la population, a initié ce jeu de connaissance de culture fiscale particulièrement destinée aux jeunes. Le jeu se déroule via la page Facebook de l’Office. La plateforme a enregistré au total 8259 interactions en ce moment.
Le jeu Fisc Quizz est organisé d’une manière bimensuelle et consiste à mettre en ligne une question d’ordre fiscale avec 3 propositions de réponse. Pour jouer et espérer figurer parmi les gagnants tirés au sort, il faudra s’abonner à la page Facebook de l’OTR, aimer et partager la question de la semaine et donner la bonne réponse suivie de #CivismeFiscal.
Cette initiative permet à l’Office de faire des jeunes, un vecteur important du message de civisme fiscal. Les questions qui sont posées sont d’ordre général sur les impôts, les finances, et la douane. Le but est d’apporter une connaissance basique de la législation fiscale, foncière et douanière du pays auprès de la cible.