La société Elom&Kekeli Events a lancé mardi à Lomé la 6e édition du Salon International de l’immobilier et de l’Habitat au Togo (Fest immo). L’évènement reprend après 3 années d’interruption due à la crise sanitaire liée au Covid-19. Il se tiendra dans la capitale togolaise du 12 au 14 mai 2023, et occupera plus de 2000 m² d’espace d’exposition intérieur climatisé.
Les opérateurs économiques exerçant dans le domaine de l’immobilier sont attendus à cette rencontre professionnelle de premier ordre pour le secteur et pour l’économie togolaise.
« Participer à Fest’immo, c’est intégrer le plus grand réseau interprofessionnel de l’immobilier togolais, c’est bénéficier de multiples opportunités business, de prendre part et de profiter du développement et de la croissance d’un pays résolument tourné vers le futur. Fest immo a manqué au paysage immobilier durant les presque 3 années d’interruption. L’objectif principal de cette 6e édition est de fêter la reprise, de rassembler et de consolider les acteurs et d’offrir de nouvelles palettes de produits immobiliers aux consommateurs », a indiqué Romuald Akitani, Directeur Exécutif Fest Immo.
Selon les organisateurs, Fest’immo demeure l’unique évènement qui rassemble tous les professionnels du secteur de l’immobilier et de l’Habitat du pays et qui revêt un intérêt certain pour la sous-région et le monde entier.
Fest Immo, une grande opportunité
L’opportunité est donc offerte à tout acteur de la chaîne immobilière de sensibiliser, de former, d’informer, d’accroître sa visibilité et de faire la promotion de ses produits et services. La cible du salon est essentiellement composée des togolais de tous bords, des cadres et patrons d’entreprises, des résidents étrangers et expatriés, primo-accédant et autres investissant directement dans l’immobilier togolais.
En 2019, Fest’immo a accueilli plus de 7000 visiteurs. En moyenne, la majorité des visiteurs de nos salons ont un projet immobilier ou d’équipement concret et près de 72% des contacts pris sur le salon se transforment en vente à court terme.
« Ces chiffres exceptionnels sont dus à la croissance et au développement du marché de l’immobilier observé ces dernières années dans la capitale togolaise », a martelé M. Akitani.
Il est prévu au dernier jour des activités, des jeux tombola au cours desquels plusieurs gros lots seront gagnés.