Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbé salue la solidité et la vigueur des institutions

Views: 40

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a échangé vendredi avec une délégation de Parlementaires de la Cedeao. Conduite par Moustapha Cissé Lo, président dudit Parlement, la délégation a évoqué avec le président en exercice de l’institution sous régionale les voies et moyens pour parvenir à une CEDEAO des peuples.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les parlementaires de la CEDEAO séjournent à Lomé depuis mardi. Ils tiennent une session extraordinaire et un séminaire de mise à niveau sur l’acte additionnel relatif au renforcement de leurs prérogatives.

L’Honorable Moustapha Cissé Lo, président dudit Parlement, indique avoir rendu compte au président togolais de leurs activités, des travaux qui se sont tenus à Lomé et des nouvelles prérogatives dévolues au Parlement de l’espace communautaire. Les échanges ont également porté sur les perspectives d’avancement de la Communauté.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les parlementaires de la CEDEAO ont salué l’implication et l’engagement de Faure Gnassingbé dans l’optique d’une CEDEAO des Peuples plus tournée vers ses populations.

Lors de l’audience, le Chef de l’Etat togolais s’est réjoui de la tenue de la session de Lomé qui témoigne de la solidité de la CEDEAO et de la vigueur de ses institutions.

Rappelons que la session du parlement communautaire se tient en prélude au 52ème Sommet de la CEDEAO qui se tiendra à Lomé en décembre prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Justice

C’est une information qui remet en lumière la crise sociopolitique de 2017. La Cour de justice de la CEDEAO condamne le Togo pour des...

Coopération

Recep Tayyip Erdogan a passé quelques heures à Lomé mardi. Ce déplacement a permis au Président de la Turquie et sa délégation d’avoir une...

Coopération

Quatre chefs d’Etat se rencontrent à Lomé mardi. En tournée africaine actuellement, Recep Tayyip Erdogan fait un escale à Lomé. Il répond ainsi à...

Coopération

Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis mercredi à Nouakchott. Faure Gnassingbé répond ainsi à une invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P