Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbé s’offre un bain de foule à Libreville

Views: 62

C’est un autre aller-retour rapide Lomé-Libreville-Lomé qu’a effectué jeudi le Chef de l’Etat togolais. Faure Gnassingbé a évoqué avec Ali Bongo la coopération bilatérale et les questions d’ordre sécuritaire. Le Président s’est offert un bain de foule des ressortissants togolais vivant au Gabon à sa sortie de l’aéroport de Libreville.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faure Gnassingbé a rompu quelque peu avec le protocole habituel jeudi. A sa descente d’avion, le Chef de l’Etat a marché jusqu’en dehors de l’aéroport de Libreville où l’attendais une foule de togolais venue le saluer. Le Président togolais s’est ainsi offert un bain de foule en communiant avec ses compatriotes avant d’entrer dans la voiture pour se rendre à la Présidence gabonaise où l’attendais son homologue Ali Bongo.

Quant à sa visite, elle s’inscrit dans le cadre des bonnes relations qu’entretiennent le Togo et le Gabon. Pour preuve, les visites récurrentes entre qu’effectue le Chef de l’Etat togolais à Libreville.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le nouveau déplacement de ce jour est le 4e en dix mois après celle du 7 mai, 8 juin et 9 août 2019.

A la dernière rencontre, les deux dirigeants avaient essentielle évoqué la possibilité de faire avancer le chantier du Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTA).

Actuellement, 28 Etats africains ont adhéré à l’accorde du MUTA. Parmi ces 28 Etats, 5 se retrouvent dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le problème sécuritaire actuellement en Afrique est également évoqué notamment le terrorisme, la criminalité transfrontalière.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Société

Faure Gnassingbé a participé jeudi à Kinshasa à la première Conférence des chefs d’État et de gouvernement pour l’élimination des violences faites aux femmes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P