Faure Gnassingbe ne trouve pas d’inconvénients à mettre en œuvre les recommandations du Millénium Challenge Corporation (MCC). C’est que le Président de la République du Togo a fait comprendre à une délégation de l’agence qu’il a reçue en audience ce vendredi 07 avril.
En effet le Chef de l’État togolais a de nouveau reçu ce jour Pantelis Chinakis, directeur de l’international Naval Survey Bureau (INSD) et une délégation du MCC conduite par sa directrice Grace Morgan.
Avec le responsable d’INSD, la société qui intervient dans le domaine maritime, le président Gnassingbe a discuté des possibilités devant conduire à un nouvel essor considérable du Port Autonome de Lomé.
Après Pantelis Chinakis, le N°1 togolais a échangé avec une délégation de MCC, une agence des États Unis qui soutient la croissance économique et les investissements privés dans les pays sélectionnés.
Au terme des discussions, Faure Gnassingbe a réitéré à ses hôtes son engagement pour la mise en œuvre des recommandations du MCC, notamment relatives aux technologies de l’information et de la communication et aux questions foncières.
« Nous sommes heureux que le Président ait une analyse claire concernant le rôle de la croissance économique dans le pays et la volonté de diminuer le niveau de pauvreté au Togo », a dévoilé Grace Morgan à la presse au sortir de l’audience.
Le Togo est éligible au Treshold, le programme seuil du MCC depuis 2015.