Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

« Espérance pour le Togo » appelle à faire échec au processus électoral

Views: 32

Les Forces Vives « Espérance pour le Togo » manifeste toujours sa désapprobation  des législatives du 20 décembre. Après avoir relevé les risques que court le Togo en allant à ces élections dont la campagne bat son plein dans le pays depuis le 04 décembre dernier, le Mouvement  prévoit des activités  devant amener le gouvernement à entendre raison. Le nouvel agenda de lutte du mouvement que coordonne le Révérend Père  Pierre Marie-Chanel Affognon a été présenté à la presse en début de semaine et vise à faire échec au processus électoral.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo », le contexte actuel du Togo ne peut laisser personne indifférent au contraire il oblige à prendre position après une analyse objective de la situation de crise qui perdure et qui prend encore plus d’ampleur après l’inobservation de la feuille de route de la CEDEAO.

Il soutient  à cet  effet que l’heure n’est plus aux déclarations mais aux actes. Des actions concrètes devant sauver le Togo de ce qu’ils appellent une farce électorale qui le plongera dans le chaos.

Pour ce faire, le mouvement articule un nouveau plan de lutte autour de trois activités.  La première, «  la prière » qui démarre ce  jeudi 13 décembre pour finir le dimanche 16. Il est donc prévu une messe  à la paroisse Saint Martyr de l’Ouganda à Tokoin, et le lendemain, une  prière musulmane à la mosquée de Cacavéli. La boucle de cette première action sera bouclée le dimanche 16 décembre par un culte protestant au collège protestant de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aux prières, s’ajoute l’expression culturelle. Elle consistera à organiser le vendredi 14 décembre un concert avec des chorales et des artistes engagés à Agora Senghor de Lomé.

{loadmoduleid 210}

La dernière action en vue reste « l’échange citoyen ». Elle s’entend comme un grand rassemblement qui réunira tous les citoyens au bas-fond du collège Saint Joseph de Lomé, le dimanche 16 décembre prochain. Là-bas, il sera essentiellement question de réfléchir tous ensemble à la résolution de la crise togolaise qui s’enlise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion « Espérance pour le Togo » s’est  insurgé  contre la répression par l’armée des manifestations du samedi dernier. Le mouvement rappelle  qu’il lutte pour la libération des forces de l’ordre et de sécurité aussi.

«  Vous êtes avant tout des citoyens, vous ne pouvez plus continuer à tuer vos frères et sœurs qui luttent pour le bien-être de tous. Il est temps pour vous de prendre vos responsabilités et de ne pas vous réfugier derrière des ordres. La vie de l’homme est sacrée. Notre lutte vous libérera vous aussi », a lancé le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » à l’intention des hommes en treillis.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Contre vents et marées, les élections législatives ont été tenues au Togo le 20 décembre 2018. Avec le concours de la CEDEAO, la Commission...

Politique

« Le peuple togolais poursuivra sa lutte pour se libérer de plusieurs années de servitude ». C’est la conviction de Brigitte Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la...

Sticky Post

La Cour constitutionnelle a proclamé lundi les résultats définitifs des élections législatives du 20 décembre. Comparativement aux chiffres publiés le 23 décembre dernier par...

Politique

Les résultats provisoires des élections législatives du 20 décembre derniers sont désormais connus. Ils ont été proclamés dimanche par la Commission électorale nationale indépendante...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P