L’Université de Lomé s’est dotée d’une pelouse moderne pour les matchs de football. Elle vient d’organiser un match test sur ce terrain. Emmanuel Adebayor et son équipe (Team SEA) ont affronté Université de Lomé Sporting Club (ULSC). Ce match a permis aux deux équipes d’apprécier l’infrastructure sportive voulue par Prof Komla Dodzi Kokoroko, le président de l’Université de Lomé.
C’est un match plaisant que les deux équipes ont livré, au grand bonheur des amoureux de football. La Team SEA était composée en majorité de joueurs professionnels issus des championnats européens et africains, des joueurs des divisions d’élite du Togo. Elle est venue à bout des joueurs de l’Université de Lomé sur la marque de 4 buts à 2.
Satisfaction de Emmanuel Adebayor
A l’issue de la rencontre, Emmanuel Adebayor a indiqué que la nouvelle pelouse du terrain de l’Université de Lomé est au-delà des attentes. La star du football togolais a attribué une note de 8 sur 10 à l’infrastructure.
Adebayor a promis qu’en coordination avec les autorités universitaires, le nouveau terrain pourra accueillir prochainement d’autres matchs avec des grands noms du football africain, notamment Didier Drogba, Samuel Eto’o Fils, le ministre Jay Jay Okocha.
L’ancien capitaine des Eperviers du Togo a salué le travail qu’abat le président de l’Université de Lomé, Prof Kokoroko.
Pour l’entretien du terrain, a star a réaffirmé le soutien de sa fondation qui avait d’ailleurs conclu un accord de partenariat avec l’université de Lomé, le 5 juin dernier.