Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Echanges entre Faure Gnassingbé et un émissaire de Vladmir Poutine

Views: 59

Le président togolais, Faure Gnassingbé compte réchauffer et redynamiser les relations diplomatiques entre le Togo et la Russie. C’est dans cette optique qu’il a reçu mardi à Lomé Mikhail Bogdanov, représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Au-delà de la coopération bilatérale entre les deux pays, M. Gnassingbé et l’émissaire de Vladmir Poutine ont évoqué les questions sécuritaires en Afrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Togo et la Russie s’activent en vue du raffermissement des liens de coopération bilatérale qui existent entre eux depuis 1961.

La visite à Lomé de Mikhail Bogdanov, représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique a permis d’aborder le sujet. Ainsi, Faure Gnassingbé a-t-il eu l’occasion de discuter avec l’émissaire de Vladmir Poutine des stratégies de renforcement de la coopération entre Lomé et Moscou.

Les deux hommes ont notamment évoqué la nécessité de coopérer dans les domaines économique, commercial, énergétique, agricole et éducatif.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons eu des échanges intensifs sur l’état actuel des relations entre la Russie et le Togo. Le dialogue actuel est basé sur des traditions d’amitié entre les deux peuples. Il existe aujourd’hui de nouvelles possibilités qui nous permettent de donner une nouvelle impulsion pour redynamiser les relations entre les deux pays. Nous avons adressé les salutations du Président Poutine à son homologue togolais et avons aussi évoqué la situation en Afrique surtout en ce qui concerne son développement », a déclaré l’émissaire russe.

{loadmoduleid 210}

Faure Gnassingbé et son hôte ont aussi abordé des sujets relatifs à la situation sécuritaire et sociopolitique en Afrique. Mikhail Bogdanov a indiqué que la Fédération de Russie est persuadée que tout problème africain doit avoir absolument une solution africaine.

« Nous saluons à cet effet, les actions du chef de l’Etat togolais dans la recherche des solutions panafricaines », a-t-il ajouté avant de saluer les actions du chef de l’Etat togolais dans la consolidation de la paix et dans la résolution des crises dans la sous-région et sur le continent.

Les échanges entre Faure Gnassingbé et l’émissaire de son homologue russe ont été précédés par la remise des lettres de créances du nouvel ambassadeur de Russie près le Togo, Dmitrievitch Evdokimov. Le diplomate s’est engagé à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

En visite au Togo, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le président togolais. Occasion pour elle de transmettre à Faure Gnassingbé les...

Coopération

Une délégation du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim de...

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P