Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Eau potable: la TdE ouvre les agences d’Adetikopé et de Djagblé

Views: 21

La Société togolaise des Eaux (TdE) étend son réseau d’exploitation pour la satisfaction des besoins en eaux potable des populations. Mardi, elle a lancé officiellement des activités de deux nouvelles agences commerciales à Adétikopé dans la préfecture d’Agoè-Nyivé et à Djagblé dans la préfecture de Zio. La démarche permettra à ces zones périphériques du centre-ville (Lomé) d’avoir accès à  l’infrastructure d’eau.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Des agences sont de plus en plus créées aussi bien en milieux urbains que semi-urbains pour rapprocher le service d’eau potable des populations », a affirmé Gbati Yawanke Wake, Directeur Général de la TdE.

Les localités d’Adétikopé et de Djagblé situées dans les périphériques de la capitale togolaise figurent parmi les bénéficiaires du projet des mini-AEP.

L’ouvrage d’Adétikopé est réalisé par l’Etat togolais, avec l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du programme Eau et Assainissement pour l’accélération des OMD (PEA-OMD).

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Djagblé bénéficie pour sa part de 2 mini-AEP. La première est réalisée grâce au soutien de la Banque Islamique de Développement (BID) et de la Banque Arabe de Développement Économique en Afrique (BADEA). Et la 2e dans le contexte du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD). 

Selon les détails donnés par Ayamenou Amegan, directeur commercial de la TdE, le complexe d’Adétikopé est constitué d’un château d’eau, d’une capacité de 400m 3  d’eau, de 2 mini-bâtiments constitué chacun de 2 pièces. L’un des bâtiments abritera les aspects techniques de l’agence, et le second sera destiné aux tâches administratives. 

« Les activités de la nouvelle agence seront automatisées en raison de l’interconnexion de cette agence au réseau informatique de la TdE », a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Aglo John Siabi Kouma, maire de la commune d’Agoè-Nyivé VI a remercié les initiateurs du projet au nom des 56 000 habitants de ladite commune.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que les activités de ces nouvelles agences seront axées sur la production de l’eau, le stockage, la distribution, la facturation, le recouvrement et le service à la clientèle dans toutes ses composantes.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Beaucoup savent qu’elle existe mais peu seulement maitrisent ses divers contours et les objectifs auxquels elle s’est assignés. Consciente de la situation, l’Association Africaine...

Société

La Société togolaise des eaux (TdE) dénonce des actes d’escroquerie qui se font dans son compte depuis quelques jours. Il est question des individus...

Société

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a engagé des travaux de maintenance de son réseau d’adduction d’eau. En raison de ces travaux, la fourniture...

Société

La Société Togolaise des Eaux (TdE) a repris depuis le mois de novembre les opérations de coupures des abonnés redevables. Ces opérations se poursuivent...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P