La société Moov Africa Togo a mobilisé vendredi à Lomé son personnel pour une campagne de don de sang. Une opération menée en collaboration avec le Centre National de Transfusion sanguine (CNTS). Abdellah Tabhiret, le Directeur général de la société a exhorté la population à faire de même pour sauver des vies.
Le don de sang est un acte essentiel et généreux qui sauve des vies et aide les patients en situation de santé critique. En donnant leur sang, les employés de Moov Africa Togo contribuent ainsi au renforcement l’approvisionnement en sang dans les hôpitaux et les centres médicaux du pays.
Cette initiative généreuse témoigne de l’engagement de Moov Africa Togo pour le bien-être de la société et de ses employés.
« Nous sommes très sensibles à cette initiative. Le don de sang sauve des vies. Il y a beaucoup d’efforts à mener dans ce sens en voyant les statistiques des cas de maladies et d’accidents graves. Les autorités mènent des efforts dans ce sens et nous venons par cette initiative les soutenir. Nous allons nous mettre ensemble pour le faire régulièrement », a indiqué Abdellah Tabhiret, directeur général de Moov Africa Togo.
M. Tabhiret annonce des actions de sensibilisation pour mobiliser également la population à donner du sang
Nécessaire don de sang
Les poches de sang collectées par le Centre National de Transfusion Sanguine à la Direction de Moov Africa vont servir en cas d’interventions chirurgicales, de soins aux patients atteints de maladies graves, aux femmes enceintes, et aux victimes d’accidents graves.
Sena Yao Tetey, responsable des équipes mobiles de collecte de sang au CNTS a remercié Abdellah Tabhiret et son équipe pour cet acte louable.
« Nous remercions la direction générale de Moov Africa Togo et tout le personnel pour cette organisation. Nous avons commencé cette activité il y a de cela 7 ans. Et chaque année, nous passons au moins deux fois prélever le sang du personnel de cette société. Ça nous permet de disposer des poches de sang pour sauver des vies », a-t-il souligné.
M. Tetey a saisi l’occasion pour appeler les sociétés présentes à Lomé d’emboiter le pas de la société Moov Africa Togo en se joignant au CNTS pour de telles initiatives. Il a lancé le même appel aux citoyens ayant entre 18 et 60 ans, qui pèsent au moins 50 kg et sont en bonne santé à donner de leur sang.
Notons que cette année, en dehors du personnel de la société de téléphonie mobile, des habitants des quartiers environnants ont également accepté donner de leur sang.