Le Commissaire divisionnaire Kossi Dzinyefa Atabuh n’est plus. Le préfet du Golfe est mort ce samedi 5 août 2023 des suites d’une courte maladie.
L’information émane de la vice-présidente Unir Grand-Lomé. Dans un court communiqué, Mémounatou Ibrahima annonce que le Commissaire divisionnaire Atabuh est passé la vie à trépas.
« Nous avons appris avec une immense tristesse ce 05 août 2023, le décès du Commissaire Divisionnaire ATABUH Dzinyefa Kossi, Préfet du Golfe », a-t-elle regretté.
Au nom de l’Union pour la République (UNIR) parti de la mouvance présidentielle, Mme Ibrahima a présenté de ‘’sincères’’ condoléances à la famille de l’illustre disparu, aux populations du Golfe et au gouvernement.
« Par conséquent, la finale du Tournoi de l’Union, Trophée Faure Gnassingbe prévue pour ce dimanche 06 août 2023 est reportée », a informé la vice-présidente Unir Grand-Lomé.
Kossi Dzinyefa Atabuh, préfet pendant 2 ans
Kossi Dzinyefa Atabuh fut un militant d’UNIR. Il a été nommé en mars 2021 par Faure Gnassingbé, chef de l’Etat préfet du Golfe alors qu’il était Commissaire central de la ville de Lomé.
Il fut nommé en lieu et place de Komla Agbotse. Ce dernier a été démis de ses fonctions à la suite d’une brouille qu’il avait eue avec 3 journalistes togolais.
Kossi Dzinyefa Atabuh, commissaire divisionnaire de Police de son état, était commissaire central de la ville de Lomé avant sa nomination comme préfet du Golfe.