Rotary Club International de Lomé vient de mettre fin à la défécation à l’air libre chez les élèves de l’EPP Klémé-Agokpanou. Ceci grâce au don de latrine qu’il a offert vendredi à cet établissement scolaire, se trouvant dans le canton de Zanguera.
C’est une latrine de trois cabines que les rotariens de Lomé ont offert à cette école. Le don est subventionné par le district 9102 du Club et s’inscrit dans son programme de la promotion de l’alphabétisation et de l’éducation de base.
» Au Rotary nous avons constaté qu’environ 72 millions d’enfants n’ont pas assez à l’éducation de base et presque 800 millions d’adultes sont des illettrés; nous œuvrons donc pour le renforcement de l’éducation de base et pour l’augmentation du taux de l’éducation surtout chez les jeunes filles. C’est dans ce cadre que nous inscrivons l’action de ce jour qui a consisté au don de latrine à l’EPP Klémé Agokpanou », a expliqué Simon Kloutsè, Président de Rotary Club de Lomé.
Avec ce don, Rotary vient de satisfaire l’un des besoins élémentaires de l’EPP Klémé- Agokpanou, à en croire le Directeur de cette école.
» Nous ressentons une grande joie pour la réception de ces latrines. Cela va permettre aux enfants et même au corps enseignant de faire désormais leurs besoins dans ces latrines et n’iront plus dans la brousse », a exprimé Kossi Agbessi Sémédo.
C’est la cinquième et dernière latrine que Rotary Club International de Lomé vient d’octroyer sur toute l’étendue du territoire national cette année.
Subventionées par le district 9102 du Club, celles-ci ont été précédemment bénéficiées par les préfectures des Lacs, du Kloto et de la kozah.