Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Des agropoles pour faire de l’agriculture un pôle de croissance d’ici 2030

Views: 26

Le Togo dispose désormais de plan stratégique pour développer les agropoles. Le document a été adopté vendredi au conseil des ministres. Il couvre la période 2017-2030.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avec l’adoption du plan stratégique, le gouvernement togolais pourra désormais discuter avec la mission d’évaluation de la Banque Africaine de Développement (BAD), en vue de la formulation du rapport détaillé qui sera soumis au conseil d’administration de l’institution en décembre 2017.

A travers les agropoles, le gouvernement togolais entend regrouper les acteurs du monde agricole pour favoriser le développement de la transformation des produits de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage en produits manufacturés.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’idée vise également le renforcement des relations entre les activités de production, de transformation et de commercialisation de ces produits.

Il s’agit donc pour le gouvernement de créer des chaînes de valeur, notamment de l’emploi et aussi d’apporter de la valeur ajoutée aux produits manufacturés togolais pour déboucher sur la création de richesse.

Toute cette démarche s’inscrit dans une perspective d’inclusion sociale pour notamment l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et la stimulation de l’investissement privé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P