La 4e édition de la Foire « Made in Togo » s’est ouverte vendredi au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME). Il s’agit d’un rendez-vous commercial regroupant des opérateurs économiques de tous les secteurs d’activités économiques du Togo pour l’exposition des produits fabriqués au pays.
La 4e foire Made In Togo se déroule du 28 juillet au 6 août prochain. Son organisation coïncide avec les grandes vacances. Son organisation intervient 4 ans après la 3e édition tenue en 2019.
Pour les organisateurs, l’édition de cette année constitue une relance de cette foire qui s’avère cruciale pour la promotion des produits fabriqués au Togo.
Exposent à cette foire, des structures évoluant dans les secteurs d’activités économiques togolaises. L’évènement offre l’opportunité d’exposition des produits réellement fabriqués au pays.
Promouvoir le Made in Togo
Alexandre de Souza, le Directeur du CETEF-Lomé 2000 estime que la finalité de la manifestation est de promouvoir les produits d’origine togolaise afin de favoriser et d’encourager leur consommation.
Les activités de ce rendez-vous forain se déroulent sous le thème : « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux ».
Une trentaine d’opérateurs économiques togolais, des jeunes entrepreneurs, des groupements associatifs, des coopératives ont réussi à prendre les stands. Plusieurs autres jeunes artisans ont estimé que le coût de l’exposition est un peu élevé pour eux.
Pour se défendre, la Direction générale du CETEF parle d’un redémarrage sur de nouvelles bases afin de permettre à cette foire d’atteindre réellement les objectifs de la promotion des produits made in Togo.