Cristiano Ronaldo quitte officiellement Manchester United. Le club a officialisé son départ mardi dans un communiqué. Il s’agit d’une séparation « d’un commun accord » et avec « effet immédiat ».
Cette décision intervient après les critiques de la star dans une interview avec Piers Morgan où il a clairement indiqué n’avoir « aucun respect » pour Erik ten Hag, l’entraîneur du club.
« Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, un bon avenir », précise le club mancunien.
Les responsables de United indiquent être concentrés sur la progression de l’équipe sous la direction d’Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain.
Le défi de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a déclaré dans son interview accordée à Piers Morgan se sentir trahi par le club. Il a également affirmé n’avoir « aucun respect » pour l’entraîneur Erik ten Hag pour le fait que ce dernier ne le respecte pas.
« Je souhaite beaucoup de succès à l’équipe pour le reste de la saison et à l’avenir », a réagi le quintuple ballon d’or.
Ronaldo estime qu’après des discussions avec le club, il a été décidé de résilier le contrat qui es lie.
« J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. C’est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite le meilleur à Man Utd. », a ajouté l’ancien sociétaire de Real Madrid.