Le ministère de la sécurité et de la protection civile est sous le choc. Son secrétaire général, le colonel Messan Akobi vient de décéder alors qu’il ne présentait aucun signe de maladie. L’officier supérieur de la gendarmerie est mort à l’âge de 59 ans.
C’est une nouvelle qui a bouleversé et surpris tout un ministère et toute une famille. Le colonel Akobi est déclaré mort ce lundi alors qu’il était en mission à l’intérieur du pays.
L’information a d’autant choqué parce que, selon les indiscrétions, hier dimanche ses proches collaborateurs ont longuement échangé avec lui au téléphone dans le cadre du service.
Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile depuis fort longtemps, le colonel Messan Akobi est un officier supérieur de la gendarmerie.
Messan Akobi, procureur général près de la Cour d’appel militaire
En avril 2023, il a été nommé par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé magistrat au tribunal militaire du Togo. Il est même le procureur général près de la Cour d’appel militaire.
Il travaillait aux côtés du Lieutenant-colonel Ograbako Dadjo, Officier supérieur des Forces armées togolaises (FAT) ; du Lieutenant-colonel Kpatcha Meleou, Officier supérieur de gendarmerie ; du Lieutenant-colonel Akawilou BIDE, Officier supérieur de gendarmerie ; Manibessouwè Tchilabalo Banawai, Officier subalterne des Forces armées togolaises (FAT) ; du Capitaine Alontondji Komla Essenouwa, Officier subalterne des Forces armées togolaises (FAT) ; du Capitaine Essouwè Kataya, Officier subalterne des Forces armées togolaises (FAT) et du Commissaire de Police, Naranane M’Sisme Samon.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp