Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Coton: hausse attendue de la production pour la campagne 2019-2020

Views: 58

La culture cotonnière est en plein essor au Togo. En témoigne les derniers chiffres enregistrés au terme de la campagne agricole 2018-2019. On note une augmentation importante du taux de production engendrant une amélioration nette du revenu des cotonculteurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le taux de production de coton au Togo est passé ces derniers mois à 17%. Selon le rendement annuel de la campagne 2018-2019, ce sont  137.255 tonnes de coton-graine qui ont été produits sur une superficie de 764 kg/hectares.

Grâce à cette performance, près de 24 milliards de FCFA ont été versés aux producteurs. Conséquence, le prix d’achat du coton est augmenté de 35F par kilogramme pour la campagne 2019-2020. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le coton sera donc acheté cette année à 265F  par kilogramme. Un des meilleurs prix pratiqués dans la sous-région actuellement.

Toutes ces prouesses sont à mettre à l’actif du  Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), initié depuis 2013 par le gouvernement togolais.

Notons que pour l’horizon 2020, il est envisagé une production de 200 000 tonnes de coton graine par an  avec  95% de  qualité premier choix, un rendement moyen au champ de 1000 Kg/ha.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo se révèle comme l’un des pays où l’activité économique principale est l’agriculture. Ses produits agricoles sont mondialement classés parmi les meilleurs en...

Economie

Les 3 dernières années, le gouvernement togolais a multiplié des initiatives pour le développement de l’agriculture. On a noté la mise en place de...

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P