Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Chine-Togo: Chao Weidong dévoile sa feuille de route

Views: 18

Chao Weidong, le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine au Togo a pris ses fonctions. Le successeur de Liu Yuxi a présenté vendredi ses lettres de créances au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le diplomate s’est engagé à œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et à l’approfondissement de la coopération gagnant entre la Chine et le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présentation de ses lettres de créances a été pour lui une occasion d’évoquer avec Faure Gnassingbé les relations entre Pékin et Lomé. Les deux hommes ont réfléchi aux perspectives de redynamisation de ces relations.

A l’issue de l’audience, Chao Weidong a indiqué qu’il entendait raffermir davantage la coopération entre les deux pays  à travers l’implémentation des recommandations du prochain Forum sur la Coopération Sino-africaine (FOCAC) qui s’ouvre le 2 septembre à Pékin.

« Je vais œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et à l’approfondissement de la coopération gagnant-gagnant entre la Chine et le Togo. Le FOCAC sera une nouvelle opportunité pour approfondir davantage ces relations entre les deux pays », a déclaré M. Weidong.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le diplomate chinois a saisi l’occasion pour adresser au président togolais une invitation de son homologue Xi Jinping pour sa participation au FOCAC.

Chao Weidong prend la suite de Liu Yuxi qui s’est personnellement impliqué pour que l’Assemblée nationale togolaise dispose finalement d’un siège. L’enceinte inauguré peu avant son départ du Togo est actuellement une attraction.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Communauté chinoise du Togo poursuit ses actions de solidarité envers les enfants vulnérables du Togo, à l’approche des fêtes de fin d’année. Mercredi...

Coopération

La pandémie de Covid19 n’a pas empêché les chinois de commémorer le 71e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine le...

Société

L’ambassade de Chine au Togo a offert jeudi des vivres et de non-vivres aux enfants vulnérables de SOS Village d’enfants de Lomé. La même...

Société

L’ambassade de Chine au Togo soutient l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). En milieu de semaine, l’ambassadeur de Chine, Chao Weidong a remis un important...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P