Le Centre Togolais des Expositions et Foires Togo 2000 (CETEF) a dévoilé vendredi un agenda artistique et culturel pour l’année en cours. Plusieurs activités sont annoncées pour mettre davantage en lumière la culture togolaise. Les visiteurs sont attendus sur le site tous les jours, et ce, jusqu’à la fin de l’année.
Le programme est initié en collaboration avec la mairie du Golfe 2. Il promet des expositions permanentes, découverte talents 228, performance musicale live, spectacle de danse, fitness, art culinaire et gastronomie, festival de glamour. Ainsi qu’une semaine de littérature, performance danse, ciné club, événement éducation, projection de film, comédie musicale, photographie.
Selon Alexandre de Souza, Directeur général du CETEF, le programme est établi pour offrir au public une programmation riche, accessible et fédératrice.
« Grâce à une programmation variée, nous vous invitons à explorer un monde d’émotions et de créations artistiques uniques. Expositions, performances, ateliers et conférences vous offriront une immersion totale dans un univers artistique où la diversité culturelle est célébrée. Dans les semaines et mois à venir, nous vous convions à vivre cette aventure stimulante, à vous laisser emporter par la magie de l’art et à contribuer ensemble à faire du CETEF un lieu de référence où innovation, créativité et excellence artistique règnent en maîtres « , a -t-il affirmé.
CETEF : le théâtre de découvertes artistiques
Ainsi, le CETEF devient le théâtre de découvertes artistiques et d’expériences culturelles enrichissantes, un lieu où les idées prennent vie et où les talents sont mis en lumière.
Le programme a démarré ce mois avec l’exposition des œuvres d’art par Roger Semeglo. Il porte sur le thème : “Sortir de l’ombre”, une expression qui reflète le désir humain de progresser, de quitter des situations qui nous font souffrir et de chercher la lumière, la prospérité et la paix intérieure
Pour l’exposant, chaque œuvre représente une période difficile qu’il a traversée et qu’il ne souhaite plus revivre.
“Exposer ces œuvres aujourd’hui signifie que j’ai réussi à surmonter ces épreuves et à trouver une issue positive. J’utilise principalement de la peinture acrylique. L’abstraction permet d’exprimer mes sentiments à travers la manipulation des couleurs et des formes, sans figures humaines. En revanche, la figuration présente des personnages ou des silhouettes humaines. Ce que vous voyez maintenant, c’est le fruit de ce cheminement”, a-t-il fait savoir.
Notons que l’accès au CETEF est libre et gratuit.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp