Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Carburant: le gouvernement va-t-il diminuer les prix ?

Views: 15

Le Mouvement Martin Luther King réclame la diminution du prix des produits pétroliers à la pompe au Togo. Selon le mouvement, cette demande fait suite à la forte baisse du prix de Baril du pétrole à l’international.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 19 mars 2019, le gouvernement togolais a procédé à l’augmentation des prix des produits pétroliers. A l’époque, les autorités ont avancé une légère flambée du prix du baril à l’international.

Alors qu’à la même période, la Banque Mondiale a évoqué la chute  du prix du baril  dû à des facteurs de la production excessive du pétrole même dans les pays non membres de l’OPEP.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la Banque Mondiale, de 2019 à 2020, il était indispensable que les produits pétroliers connaissent une révision à la baisse  des prix à la pompe. Mais au Togo, les prix sont toujours restés inchangés.

« Dernièrement, le prix du baril a nettement chuté et est en dessous de 50 Dollars, ce qui nécessite une diminution des produits pétroliers à la pompe », rappelle le Pasteur Edoh Komi.

Le patron du MMLK estime que c’est un droit pour les consommateurs et rien ne justifie le maintien des prix actuels.

Partant, le Mouvement demande « instamment la révision à la baisse des prix des produits pétroliers à la pompe » en rapport à la chute  indéniable du prix du baril à l’international.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Société

Le prix du carburant connait une augmentation à la pompe au Togo pour compter du vendredi 11 juin. Ceci après une diminution qui n’a...

Société

Des associations de défense des droits humains, des mouvements et des syndicats ont appelé mercredi le peuple togolais à prendre ses responsabilités dans le...

Société

Le Mouvement du peuple pour la liberté est consterné par l’attitude des juges du Tribunal de première instance de Lomé dans le dossier du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P