Yas Porto

Carburant: le gouvernement va-t-il diminuer les prix ?

Togo Breaking News
2 Min Read

Le Mouvement Martin Luther King réclame la diminution du prix des produits pétroliers à la pompe au Togo. Selon le mouvement, cette demande fait suite à la forte baisse du prix de Baril du pétrole à l’international.  

- Advertisement -

Le 19 mars 2019, le gouvernement togolais a procédé à l’augmentation des prix des produits pétroliers. A l’époque, les autorités ont avancé une légère flambée du prix du baril à l’international.

Alors qu’à la même période, la Banque Mondiale a évoqué la chute  du prix du baril  dû à des facteurs de la production excessive du pétrole même dans les pays non membres de l’OPEP.

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

Selon la Banque Mondiale, de 2019 à 2020, il était indispensable que les produits pétroliers connaissent une révision à la baisse  des prix à la pompe. Mais au Togo, les prix sont toujours restés inchangés.

« Dernièrement, le prix du baril a nettement chuté et est en dessous de 50 Dollars, ce qui nécessite une diminution des produits pétroliers à la pompe », rappelle le Pasteur Edoh Komi.

Le patron du MMLK estime que c’est un droit pour les consommateurs et rien ne justifie le maintien des prix actuels.

- Advertisement -

Partant, le Mouvement demande « instamment la révision à la baisse des prix des produits pétroliers à la pompe » en rapport à la chute  indéniable du prix du baril à l’international.

{loadmoduleid 212}

Share This Article