Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Agbeyome Kodjo appelle à une assistance internationale

Views: 16

Le vendredi dernier, le gouvernement togolais a annoncé l’apparition d’un cas de Coronavirus au Togo. En conférence de presse, le Premier ministre Selom Klassou a indiqué que des dispositions sont prises pour empêcher une propagation de la maladie dans le pays. Réagissant à cette annonce, Agbeyome Kodjo, tout en dénonçant une manipulation, appelle les populations togolaises à la prudence et à la vigilance.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’annonce du gouvernement sortant de l’apparition d’un cas de Coronavirus a déclenché l’incrédulité du peuple togolais, d’autant plus qu’il y a quelques semaines, une source digne de foi nous a appris que le Togo ne disposait pas des équipements nécessaires pour confirmer le Covid-19 », a indiqué Agbeyome Kodjo.

{loadmoduleid 210}

Le Président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) qui continue de contester la réélection de Faure Gnassingbé explique que le sentiment de doute des Togolais s’explique par « la manipulation et l’exploitation de toutes les situations à des fins malveillantes » auxquelles ce gouvernement les a habitués.

Appel à l’assistance de l’OMS

Advertisement. Scroll to continue reading.

Même si l’opinion a toutes les raisons de croire qu’une telle annonce vise à démotiver la mobilisation contre le holdup électoral du 22 février, Agbeyomé Kodjo appelle les populations à la prudence et à la vigilance.

« Il appelle les Togolais à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène en la matière notamment les lavages réguliers des mains et le signalement de tout cas suspect aux autorités sanitaires. Le Président élu et son Premier ministre demandent à l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, d’apporter à notre pays l’assistance, l’aide et le suivi nécessaires pour faire face efficacement audit fléau », lit-on dans un communiqué de son équipe.

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre togolais, qui se considère comme le « Président élu », estime que l’annonce du coronavirus « ne saurait être un prétexte pour décourager leur mobilisation pour la vérité des urnes ».

Agbeyome Kodjo et Antoine Nadjombé invitent les populations togolaises à rester mobilisées « en vue de la restauration des institutions de la République pour un Togo meilleur ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Santé

Au Togo, des mesures se prennent pour éviter aux personnes désireuses de faire le test PCR Covid-19 de longues attentes. Il vient d’être publié...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P