Les Eperviers du Togo ont vendangé mercredi le reste de l’espoir qui leur restait pour une éventuelle qualification pour la CAN 2025. Lors du match de la 5e journée qui les opposait au Libéria à Monrovia, l’équipe de Daré Nibombé s’est faite battre sur le score de 1-0. Synonyme d’une 4e élimination de suite.
Alors qu’ils commettaient un faux pas face aux Libéria à l’entame des éliminatoires à Lomé (1-1), les Eperviers n’ont pas pu se reprendre mercredi à leurs adversaires. Le challenge qu’ils s’étaient donné de remporter les deux matchs restants et espérer un faux pas de la Guinée Equatoriale n’est finalement qu’un vœu pieux.
Alors qu’il n’avait toujours pas trouvé une équipe type pour dérouler sa stratégie de jeu, le sélectionneur national a composé une équipe qui n’a pas répondu aux attentes.
En première comme en 2e partie, les deux équipes se tenaient en respect. Les velléités offensives de part et d’autre n’ont rien donné.
4e élimination pour les Eperviers du Togo
Vers la fin du match, un penalty a été sifflé contre le Togo, sur un ballon vers une main involontaire du capitaine Djene Dakonam. Mo Sangare trompe le portier togolais et inscrit l’unique but de la rencontre (83’).
Cette défaite de trop est synonyme de l’élimination définitive du Togo de la course à la CAN marocaine de l’année prochaine. Cela fait 4e fois de suite que le Togo rate une phase finale de Coupe d’Afrique des nations. La dernière participation des Eperviers remonte en 2017.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp