Le boxeur togolais Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo a conservé son titre de champion du monde des poids moyens Global Boxe Council (GBC). Il a battu par KO au 3e round le Géorgien Paata Varduashvili. C’était ce vendredi au palais des Congrès de Lomé.
Les amoureux du noble art étaient au rendez-vous pour soutenir « le fils du terroir » qui défendais son titre de champion du monde des poids moyens GBC. Prinz Lorenzo, puisqu’il s’agit de lui n’a pas fait durer le suspense devant Paata Varduashvili, le géorgien.
Trois (3) rounds, contrairement au douze (12) prévus, ont suffi au togolais pour plier le combat et mettre au KO son adversaire puis conserver son titre. Mais ce n’était pas chose aisée pour Prinz Lorenzo qui après le mano à mano au début du premier round, a perdu la main.
C’est au deuxième round que le togolais, poussé par un public acquis à sa cause, revient dans le combat. Tout est allé vite. Prinz enchaîne les directs et les crochets qui matraquent le visage du géorgien.
Le troisième round n’est pas allé à son terme. Par KO technique comme en 2015 dans la victoire de sa ceinture sur l’azerbaïdjanais Bakhtiyar Isgandarzada, Prinz Lorenzo bat le géorgien à Lomé et conserve son titre GBC à la grande joie des autorités politiques, administratives et sportives venues assistées au face à face Lorenzo-Varduashvili.
Pour rappel, Lorenzo a débuté la boxe en 2008 compte 14 combats, 3 défaites et 10 victoires par K.O.