Le district N° 9 de football a un nouveau bureau exécutif. Coiffé par Vincent Gbogbo, cette équipe nouvellement élu ce samedi 7 mai, entend rediriger le sport roi dans le canton de Baguida vers un nouvel élan.
Après un intérim qui aura duré plus d’une quinzaine d’années dans le district N°9, soldées par des supputations et mécontentements liés à une gestion pas très orthodoxe du football dans le canton de Baguida, il est temps que naisse une nouvelle équipe pour redynamiser cette discipline sportive dans le secteur. C’est ce qui est fait sous la bénédiction du président de la ligue de football Lomé-Golfe au cours du congrès électif de ce district.
Congrès électif qui a vu le président sortant Vincent Gbogbo « plébiscité » pour diriger un staff de neuf membres pour les quatre prochaines années à la tête de ce district. Un nouveau mandant placé sous le sceau de la formation à la base.
« Notre premier chantier, c’est la formation des jeunes surtout la base. Nos joueurs commencent par vieillir alors il nous faut préparer la relève (…) les former à tous les niveaux jusqu’aux niveaux scolaires. », a déclaré Vincent Gbogbo qui a ensuite appelé à une réunification de tous les membres qui avait entre-temps déserté le district.
A ces chantiers, celui d’un souffle nouveau. A cet effet, le président revenu à la tête du bureau du district N° 9 de football entend gommer les erreurs du passé par la constitution des différentes commissions avec des coudées franches pour travailler. La ligue Lomé-Golfe de football qui a dans un premier temps poussé son ouf de soulagement pour ce nouveau bureau qui voit finalement jour, puis a souhaité ses vœux les meilleurs à ce nouveau bureau dont elle attend beaucoup.
« Il faut que le ballon roule dans ce district. Les choses vont concrètement commencer (…) et surtout que le président soit écouté par ses membres vice versa pour l’éclosion du foot dans le district. », a livré Togbui Kpalikpatcho 3, président de la ligue Lomé Golfe de football.
Pour le public sportif de Baguida, l’heure n’est plus à vaquer à autres choses que de faire rouler le cuir rond dans son district qui s’est vu ravir la vedette par d’autres districts dans l’organisation des compétitions et tournois de districts.