Un à un les Éperviers regagnent leur nid, pourrait-on dire. Après la volonté manifeste de retrouver les siens de Bossou Vincent, c’est au tour de Baba Tchagouni de faire son come-back.
Dans son élan d’assainissement du nid des Éperviers pour savoir qui est joueur et qui ne l’est pas, le nouveau sélectionneur du Togo, Claude Le Roy fait appel à tous les internationaux écartés maladroitement par les bassesses de certains coaches sous la bénédiction de certains membres de la FTF dirigée dans le temps par Gabriel Ameyi. C’est le cas du portier togolais Baba Tchagouni qui va probablement effectuer son retour au « nid ».
Avec un quota de 18 sélections avec le Togo, l’actuel sociétaire du FC Marmande 47, club de CFA 2 en France, n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis 2013. Un nombre auquel doit-on désormais additionné une nouvelle sélection puisque Baba Tchagouni a été convoqué par le brand-new faîtière du football togolais avec bien évidemment l’aval de Leroy.
« La Fédération Togolaise du Football vient de s’adresser à la FFF pour demander que le FC Marmande 47 mette à sa disposition le gardien Baba Tchagouni pour les deux matchs (contre le Libéria et le Djibouti, ndrl). », peut-on lire sur le site officiel du club.
Des rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 précédées par des matches amicaux dont le premier se dispute le 27 Mai prochain à Lomé contre une sélection de la Bretagne (France) dirigée par Raymond Domenech. Un amical aux allures d’une première de contact avec les joueurs avant le duel face au Libéria le 5 juin à Monrovia, le duel de la relance dans le sens de la marche du Togo vers une qualification pour la CAN.
Mais pour l’instant, la liste complète et officielle des joueurs retenus pour ces deux matches, est toujours attendue. Une liste sur laquelle, selon certaines indiscrétions des bureaux de la FTF, beaucoup de comeback sont annoncés notamment celui de Mani Sapol et Komlan Amewou.