Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Appui du CCFCC à ADE pour la relance des filières café et cacao

Views: 16

L’ONG « Avenir de l’environnement » (ADE) bénéfice d’un nouvel appui financier du Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC). Le financement est destiné à la relance de la filière cacao dans les régions des Plateaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’assistance du CCFCC permettra à « Avenir de l’environnement » d’assurer la distribution de 20.000 plants de cacaoyers et 10.000 plants agroforestiers.

Yao Tefe, le responsable de l’organisation a expliqué que le Togo a besoin d’améliorer les rendements de la filière café-cacao. Et pour y arriver, il est nécessaire d’introduire des espèces résistantes.

« Nous avons des plantations dont les rendements ne sont pas satisfaisants. Si nous voulons conserver ces plantations, il faut introduire des espèces résistantes et qui donnent de bons résultats », a déclaré Yao Tefe.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, Enselme Gouthon, le secrétaire exécutif du CCFCC s’est félicité de l’action menée par l’ONG ADE.

« Ces actions cadrent parfaitement avec les objectifs de relance de la filière café/cacao fixés par le CCFCC », a affirmé M. Gouthon.

Le financement permettra à l’Ong ADE de pouvoir toucher, grâce à ses actions, les producteurs de cacao membres de de la Fédération des Unions des sociétés coopératives des producteurs de café et cacao des préfectures de Kloto, Agou, Kpélé, Amou, Wawa et Akébou.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Ong Avenir de l’Environnement (ADE) a remis jeudi à Tové des plants de cacaoyers et des plants agroforestiers à des producteurs de Café-cacao membres...

Economie

La réunion régionale de l’Agence des Café Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) démarrée en début de semaine s’est achevée vendredi à Lomé. En...

Economie

Une réunion régionale sur les cafés robusta africains s’est ouverte lundi à Lomé. En marge de cette rencontre se tiendra la 9e assemblée générale...

Sticky Post

La campagne de commercialisation 2020-2021 du café-cacao a démarré au Togo. Elle a été lancée mardi à Kpalimé par le ministre en charge de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P