Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

APD-ENSI: Réélu, Marius Bagny compte vivifier l’Ordre des ingénieurs

Views: 141

Marius Bagny a été réélu samedi président du conseil d’administration de l’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI (APD-ENSI). A la tête du tout premier bureau  de l’APD-ENSI ayant  mobilisé pour la création de l’Ordre national des ingénieurs du Togo, M. Bagny entend tisser la nouvelle corde à l’ancienne. Principalement, œuvrer pour le fonctionnement de l’Ordre. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous allons poursuivre ce que nous avons déjà engagé, essentiellement  l’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT). Mais aussi en même temps avec ce que nous avons appris durant ce processus, nous allons explorer de nouvelles stratégies », a déclaré à chaud le président réélu pour un mandat de 3 ans.

Pour M. Bagny, il est d’une nécessité que l’APD-ENSI qui est le moteur de l’ONIT puisse participer activement à la mise en œuvre de ses  missions et au respect de ses prérogatives.

Dans le même temps, le nouveau bureau exécutif fait le serment de mobiliser  de nouvelles énergies pour s’occuper du sujet relatif aux réformes de l’enseignement des sciences et de l’ingénierie qui est en cours. Il est important que ces réformes se fassent  dans un esprit inclusif et participatif pour l’intérêt supérieur de la nation togolaise, pense-t-il.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Parallèlement, un comité ad-oc  a été créé au cours de l’assemblée générale qui a favorisé le renouvellement de l’instance dirigeante de l’APD-ENSI. Il a pour mission de recueillir les informations, comprendre de bout en bout  ces réformes et faire un benchmarking.

Ce comité fera aussi   des propositions afin que des réformes en cours ne soient pas en marge de ce qui se fait en termes de standard d’ingénieur dans le monde et pour que le Togo ne déverse pas sur le marché   des produits qui seraient difficiles à insérer dans le conseil des nations.

L’APD-ENSI a été portée sur les fonts baptismaux le 07 avril 2007. Elle contribue au développement et à l’évolution de la technologie au Togo et à l’étranger, défend les titres d’ingénieurs et de techniciens tout assurant la promotion auprès des jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) descend sur le terrain. L’organisation a entamé une série de visite des grands chantiers de travaux et...

Sticky Post

Il est célébré jeudi à travers le monde, la journée mondiale de l’ingénieur mise en place en 2019 par l’UNESCO. Occasion de valoriser la...

Economie

Le 05 décembre 2019, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi portant création de l’Ordre national des ingénieurs du Togo et...

Economie

L’assemblée nationale togolaise a voté lundi à l’unanimité une loi portant réglementation de l’exercice de la profession d’ingénieur de l’Ordre national des ingénieurs du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P