La matinée de ce mercredi a été intense pour le chef de l’Etat togolais. En plus de ses charges habituelles Faure Gnassingbé a accordé deux audiences respectivement à l’entrepreneur nigérian Aliko Dangote et à George Glaras. C’était au Palais de la Présidence
Avec Aliko Dangote, PDG de Dangote group, l’entretien entre les deux hommes a essentiellement porté sur les opportunités d’affaires que peut générer l’agrobusiness en Afrique de l’ouest.
Faure Gnassingbé et son hôte ont également discuté des stratégies pouvant permettre de faire du secteur agricole un secteur pourvoyeur d’emplois pour la jeunesse africaine.
Quant à l’audience accordée à George Glaras, président du Greek maritime group, elle a porté essentiellement sur la question de la sécurité maritime et du développement de l’économie bleue.
{loadmoduleid 210}
En effet, George Glaras est arrivé à Lomé dans le cadre de la quatrième réunion du Haut Conseil pour la Mer. Ses discussions avec Faure Gnassingbé ont porté sur les stratégies de développement du secteur maritime du Togo.
A l’occasion, M. Glaras s’est félicité du leadership de Faure Gnassingbé et l’attention particulière qu’il porte au secteur maritime.
Le Haut Conseil pour la Mer (HCM) se réunit le jeudi 07 septembre pour évaluer ses activités, envisager les perspectives et définir de nouvelles orientations. Cette réunion connaitra la participation de la société civile, des opérateurs économiques et des partenaires au développement.