Le Togo vient de conférer à l’ONG allemande Aktion PiT-Togohilfe une assise légale et une meilleure visibilité pour mener ses actions sur son territoire. L’Organisation a signé vendredi à Lomé avec le Ministère des Affaires Étrangères de la Coopération et de l’Intégration Africaine, une convention d’accord d’établissement.
Ont paraphé le document pour l’ONG Aktion PiT-Togohilfe,le Révérend Père Mariam Schwark, Représentant Résident au Togo et Abra Tay, Secrétaire Générale du Ministère des Affaires Etrangères de la Coopération et de l’Intégration Africaine, représentant son ministre.
L’accord donne la possibilité à l’association de mobiliser de fonds pour poursuivre ses œuvres humanitaires et sociales au Togo.
Association à but non lucratif depuis janvier 2008, basée en Allemagne, Aktion PiT-Togohilfe a déjà construit au Togo plus d’une vingtaine d’école, près de deux centaines de puits et a financé la formation professionnelle de plus d’une centaine de jeunes togolais en situation difficile.
» La signature de cette convention s’entend pour nous comme une reconnaissance du gouvernement togolais pour toutes les actions que nous avons déjà mené au Togo », a souligné le Révérend Père Mariam Schwark.
EN 2015, l’Ong a déboursé plus de 600 millions de Fcfa. Elle réitère son engagement de doter très bientôt certains villages d’infrastructures scolaires et de s’impliquer davantage dans la protection des enfants démunis.
« Aktion PiT-Togohilfe est dans l’humanitaire et ses objectifs concordent bien avec ceux du gouvernement en matière de la lutte contre la précarité et la vulnérabilité des populations. Signé un accord avec elle est ce qui est de mieux pour notre population », a mentionné Abra Tay.