À 77 ans, le président de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), Professeur Aimé Gogue, s’est lancé dans une tournée ambitieuse à travers la région des Savanes. Cette initiative vise à sensibiliser les communautés locales à l’importance de s’engager pour un Togo plus juste. De même, il les encourage à la vigilance face aux menaces terroristes grandissantes dans le nord du pays.
Débutée le 4 octobre dans la localité de Samomoni, la tournée a déjà conduit le Professeur Gogue et son équipe dans de nombreux villages tels que Mandiari, Bombouaka, Yembour, Bogou Centre, et Nano Centre.
Chaque étape est marquée par des échanges avec les habitants, au cours desquels le président de l’ADDI partage sa vision pour un Togo plus uni et invite les populations à jouer un rôle actif dans la lutte contre le terrorisme.
Aimé Gogue mobilise des villages
La tournée s’est poursuivie avec des visites prévues le 31 octobre à Boulogou, Loko-Tandjoaré, Nadonga, et Goundoga. Les étapes suivantes mèneront l’équipe du chef de file de l’opposition à Nano, Sangou, Liek, et Tambimongue le 1er novembre, puis à Bagou le 2 novembre, avant de conclure cette série de visites le 4 novembre à Zoumbeko.
Selon la direction de l’ADDI, cette campagne a pour but non seulement de sensibiliser les populations locales aux défis sécuritaires, mais aussi de les remobiliser en tant que force de changement pour le pays.
À chaque arrêt, Professeur Gogue rappelle aux populations l’importance de la vigilance face aux menaces terroristes et les encourage à soutenir activement les actions de l’opposition pour un changement concret au Togo.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp