Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

AGET: le livre-blanc pour la relance de l’économie post-Covid

Jonas Daou remettant le document à Victoire Tomegah-Dogbe
Views: 109

L’association des grandes entreprises du Togo (AGET) est un visage important du secteur privé togolais. Regroupant les plus grandes entreprises opérant au Togo, l’AGET entend remplir, aux côtés du gouvernement, son rôle pour le développement du pays. L’organisation vient de remettre à la Cheffe du gouvernement son livre-blanc pour la relance des activités économiques mises à mal par la pandémie de Covid19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le document a été remis à la Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé le mardi dernier par une délégation de l’AGET conduite par son président Jonas Aklesso Daou.

{loadmoduleid 212}

A l’occasion, les grandes lignes du livre-blanc ont été détaillées à la Cheffe du Gouvernement. La délégation de l’AGET a saisi l’occasion pour insister sur les recommandations issues du document et dont la mise en œuvre sera bénéfique pour l’économie togolaise sérieusement éprouvée depuis plus de 8 mois par la pandémie à coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En réponse, Victoire Tomegah-Dogbe a insisté sur la nécessité d’une alliance forte entre le gouvernement et l’AGET pour l’atteinte des objectifs.

« Madame le Premier Ministre a insisté sur le fait qu’entre le gouvernement et le secteur privé, il soit mis en place une alliance forte qui nous permet de transcender l’ensemble des objectifs du gouvernement qui seront portés non seulement par les pouvoirs publics mais aussi par le secteur privé pour que nous puissions rendre l’économie nationale plus compétitive et plus attractive », a déclaré Jonas Aklesso Daou, le président de  l’AGET.

Officiellement, le livre-blanc de l’AGET sera rendu public début décembre à Lomé. Généralement, ce document important fait le diagnostic de la situation actuelle de l’économie et formule des recommandations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Jonas Daou, serial entrepreneur togolais, a été primé cette année par la Fondation Forum de Bamako (Mali). Le patron de Zener SA, ex-Sodigaz a...

Sticky Post

Dans un contexte d’augmentation sans cesse des cas de contamination à la Covid19, l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) prend ses responsabilités. L’organisation...

Sticky Post

L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a un nouveau président. Il s’agit de Jonas Aklésso Daou. Le patron de SODIGAZ prend ainsi la...

Economie

L’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) salue le rôle et l’apport des entreprises dans le développement du Togo. Le Conseiller secteur des services...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P