La 74e session des Nations-unies s’ouvre mardi à New York. Le Chef de l’Etat togolais, participe à ce rendez-vous mondial. Surplace, Faure Gnassingbé sera également à d’autres rencontres de haut niveau organisées dans le cadre de cette session. Il évoquera les efforts du Togo en matière de développement et rencontrera plusieurs personnalités.
Cette année, les dirigeants des pays membres interviendront à la tribune des Nations-unies pour se prononcer sur les défis de l’humanité à savoir la lutte contre la pauvreté, la protection de l’environnement, la santé pour tous, l’éducation et le développement durable.
Les débats tourneront autour du thème : « dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, de l’action climatique et de l’inclusion ».
{loadmoduleid 210}
La Présidence togolaise annonce que Faure Gnassingbé évoquera les efforts et les résultats obtenus par le Togo dans divers secteurs de développement notamment la lutte contre la pauvreté, la couverture sanitaire universelle, la stratégie nationale d’électrification qui mise sur 50% d’énergies renouvelables, le volontariat, l’éducation et les infrastructures socioéconomiques de base.
« Le Président Faure Gnassingbé saisira l’occasion pour échanger avec ses homologues et des partenaires sur la mise en œuvre du Plan de développement (2018-2022) », indique la Direction de la communication et de l’information.
Il est annoncé que le Président togolais s’entretiendra avec le Secrétaire général des Nations-unies Antonio Guterres sur les questions de développement et le rôle du Togo sur le plan international dans la préservation de la paix. Sans oublier des échanges avec des personnalités du monde politique et économique.
{loadmoduleid 212}