L’association PAHAM a tenu sa toute première assemblée générale constitutive samedi dernier à Lomé. Yvette Magnim Ali, la présidente de l’association et les autres membres fondateurs de ladite association entendent lutter efficacement contre les abus sexuels à l’encontre des filles.
Composée de jeunes togolais qui exercent dans divers domaines d’activités, l’association a pour mission de lutter contre les abus sexuels sous toutes ses formes à l’encontre de la jeune fille.
En effet, les membres de l’association PAHAM indiquent avoir constaté que les fléaux sociaux minent l’évolution de la jeune fille en milieu scolaire, artisanal, etc…
{loadmoduleid 210}
Conscients de la nécessité de mettre fin au viol et abus sexuel que subit le genre féminin au Togo, ils ont décidé de fédérer leurs forces et savoir-faire en association dénommée « Association PAHAM ».
PAHAM qui est un dialecte local signifiant « on m’a donné » vient alors dans ce sens donner la force aux jeunes filles qui sont sous l’emprise de l’abus sexuel à sortir de leurs silences afin de parler et de dénoncer les abus sexuels dont elles ont été victimes.
« Nous avons constaté que les victimes en question n’osent pas parler de ce qu’elles subissent, vu l’éducation et l’influence des auteurs de ces actes. C’est la raison pour laquelle nous prenons défense en faisant des sensibilisations et à exhorter nos sœurs à se joindre à nous pour dire plus jamais au silence » a déclarée Ali Magnim.
L’association reste donc ouverte à toute personne voulant faire son adhésion.
{loadmoduleid 212}