Du 17 au 18 octobre se déroule à Doha au Qatar, la XXIVème Assemblée générale des Associations des comités nationaux olympiques (ACNO). Plus de 1000 délégués et acteurs olympiques issus de 204 comités du monde entier participent à ce grand rendez-vous autour du thème : « Faire du sport un instrument pour unifier le monde ».
Le Comité national olympique du Togo (CNO-TOGO) ne rate aucune occasion pour continuer à impacter le sport mondial. Le président du CNO-TOGO, Azaad Kelani Bayor, ainsi que le Secrétaire général, Deladem Akpaki, prennent activement part à cette Assemblée générale de haut niveau.
{loadmoduleid 210}
D’importants sujets sont à l’ordre du jour de ce rendez-vous international. Au-delà des rapports à soumettre aux participants, il est question de prendre des résolutions et de grandes décisions pour l’avenir de l’olympisme sur le continent et dans le monde.
Prévue pour prendre fin ce 18 octobre, cette Assemblée générale permet au CNO-TOGO de contribuer aux grandes réformes sportives dans le monde.
Paris…puis Doha
Cette rencontre internationale de Doha fait suite à un autre rendez-vous non moins important qui a eu lieu à Paris, en France, du 24 au 26 septembre 2019. Un séminaire Marketing qui a rassemblé les Comités nationaux olympiques et auquel ont participé Deladem Akpaki, Secrétaire général du CNO-TOGO, et Nèmè Gnassingbé, chargée de la mobilisation et des ressources et Responsable Marketing au CNO-TOGO.
Du voyage de Paris à Doha, un travail de terrain se fait par le bureau du Comité national olympique du Togo, tant avec les sportifs et athlètes togolais de plus en plus nombreux à s’affirmer sur la scène internationale, qu’avec les autres Comités nationaux olympiques.
{loadmoduleid 212}