L’atmosphère est invivable ce vendredi matin dans les quartiers Bè, Amoutivé et Gakpoto à Lomé. On assiste à des barricades dans ces quartiers et des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser tout rassemblement.
On comprend que manifestants de l’opposition et forces de l’ordre n’ont pas dormi de toute la nuit. Les jeunes de l’opposition affrontaient depuis 22 heures GMT jeudi les policiers et gendarmes qui ont dispersé la foule qui était en sit-in à Deckon
Ce matin, les courses-poursuites entre manifestants et forces l’ordre se poursuivent au niveau des quartiers périphériques de Déckon. Les manifestants ont dressé des barricades pour empêcher la circulation. Des pneus sont brûlés ici et là.
{loadmoduleid 210}
Les manifestants continuent de résister aux forces de l’ordre dans le quartier Bè et les forces de l’ordre répondent par des tirs de gaz lacrymogènes.
Policiers et gendarmes tentent de lever les barricades et d’éteindre les feux.
Rappelons que la nuit, les motos, ustensiles de cuisine, nattes et autres des manifestants avaient été ramassés et emportés par les forces de l’ordre pour libérer la place Deckon.