Après leur match nul (0-0) face à la Libye le vendredi dernier, les Eperviers du Togo se mesurent cet après-midi aux Pharaons d’Egypte à Alexandrie. Une confrontation qui s’annonce difficile, selon Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers pour qui l’Egypte est une équipe difficile à manœuvrer.
Pour l’attaquant international togolais, l’Egypte est une équipe très difficile à manœuvrer. Les pharaons finalistes de la CAN 2017 disputée au Gabon, ont fait montre de la solidité de leur jeu.
Toutefois, il pense que le Togo a les moyens de tenir. « Il y a eu beaucoup de changements, de joueurs de talents, d’envie, d’enthousiasme. Maintenant, c’est à nous d’aller sur le terrain et donner du plaisir », déclare l’attaquant d’Istanbul Basaksehir.
Emmanuel Adebayor indique que lui et ses coéquipiers dont mentalement forts, moralement prêts pour affronter les Pharaons.
Abondant dans le même sens, le sélectionneur national, Claude Leroy explique que les Egyptiens sont très dangereux. « C’est une équipe qui joue relativement bas », a-t-il ajouté.
Mais le technicien français pense avoir trouvé une stratégie pour leur tenir tête : « fermer tous les intervalles sur lesquels ils sont très dangereux ».
Le match se joue à 16 GMT au Borg Al Arab stadium