La 84e session du Conseil Scientifique et Technique de l’association Africaine de l’Eau (AAE) s’est ouverte lundi. La session parrainée par la Société togolaise des eaux (TdE) se déroule en visioconférence. Elle est axée sur la qualité des services d’eau et d’assainissement en période de crise sanitaire.
Les organisateurs ont décidé de tenir cette 84e session par visioconférence en raison de la pandémie Covid-19. Les activités se déroulent jusqu’à mercredi prochain sous le thème : « Mécanismes de maintien de la qualité des services d’eau et d’assainissement en Afrique et résilience en période de crise sanitaire »
Le Directeur Général de la Société togolaise des eaux (TdE) a salué l’initiative de la Direction exécutif de l’EAA d’organiser les assises virtuelles. Pour Gbati Yawanke Wake la session permettra de continuer à mener les activités de l’AAE en situation de crise sanitaire.
{loadmoduleid 210}
« En tant que membre actif de l’AAE, l’histoire retiendra que la TdE et son Directeur Général sont le premier parrain de la première tenue du Conseil Scientifique et Technique par visioconférence », a-t-il laissé entendre.
Pendant les 3 jours que dure la session, les membres de l’AAE, de même que l’ensemble des acteurs et parties prenantes du secteur de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement présenteront leurs actions dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. Il sera aussi question de ressortir les leçons apprises de la situation de la crise sanitaire pour le futur.
« Le thème du présent CST est bien adapté aux circonstances de la crise sanitaire que nous traversons dans nos pays respectifs, surtout que l’eau potable est la denrée indispensable pour le lavage des mains au savon, et aussi le geste fondamental en cette période critique », affirme M. Yawanke Wake.
Rappelons que la session se décline en plusieurs séries de webinaire.
{loadmoduleid 212}